Pas à pas vers plus de durabilité

Nachhaltigkeitsbericht
Dans une perspective d’avenir, la filière viande compte et mesure ses pas en direction de la durabilité, en associant ses intérêts, ceux du marché et les objectifs climatiques de la Confédération.

La filière viande compte ses pas vers plus de durabilité tout en considérant les trois dimensions du développement durable: l’écologie, l’économie et le social. L’interprofession Proviande réunit sous son toit des organisations et entreprises majeures de l’ensemble de la chaîne de création de plus-value Viande. Dans ce rôle, elle tend à ébaucher des solutions globales qui associent les intérêts de la filière et du marché avec les objectifs climatiques de la Confédération.

Des indicateurs et des données sont nécessaires pour que les progrès soient mesurables. Proviande s’oriente vers les objectifs climatiques de la Confédération et évalue les chiffres spécifiques à la filière sur la base des chiffres actuels de la Confédération. Dans une perspective d’avenir, ce rapport a pour but de mesurer et présenter les étapes vers la durabilité, et de les valoriser sur le marché.